> Bijoux : Présentation

Uzès, le premier Duché de France est réputé pour son histoire, ses monuments, ses hôtes célèbres, ses armoires peintes.. mais aussi pour sa journée de la truffe qui a lieu chaque année à la mi-janvier.

Un hôte régulier d'Uzès, d'origine suisse (Antoine Zermatten) a eu l'idée de créer une ligne de bijoux reproduisant le dessin d'une coupe de truffe et d'y inclure un diamant noir. Il a confié la réalisation de ces bijoux à un artisan joaillier de ses amis, Laurent Benedetti, qui en mariant son art à l'idée du Suisse a réalisé les premiers bijoux d'une ligne de pendentifs, bagues, boucles d'oreilles, broches, etc.. parures alliant beauté, valeur, création, et stimulant la gourmandise.

Un bijou bien alléchant

Cette ligne de bijoux, possède les caractéristiques et l'éclat du diamant minéral ainsi que le mystère tortueux du diamant noir comestible sans en avoir les contraintes de prix, car à ce jour le diamant noir (la pierre précieuse) est encore d'un abord financier raisonnable.

Cela ne saurait durer au vu des premiers succès rencontrés par cette pierre très précieuse et cette ligne de nouvelles créations.

Un bijou bien alléchant...

 

haut de la page